Huawei P40 Lite : Applications disponibles malgré l'absence de Google Play Store

Alternatives disponibles

Huawei P40 Lite

En raison de la guerre commerciale entre les USA et la Chine, comme tous les nouveaux Smartphones Huawei, le P40 Lite doit se passer des services Google malgré son système Android 10.

En raison de la guerre commerciale entre les USA et la Chine, comme tous les nouveaux Smartphones Huawei, le P40 Lite doit se passer des services Google malgré son système Android 10.

Le Huawei P40 Lite a été lancé en 2020 sur le segment des Smartphone de milieu de gamme. Le téléphone est une version allégée du flagship de la marque chinoise. Il est animé par la puce Kirin 810 à huit cœurs appuyée par une mémoire RAM de 8 Go et le GPU Mali-G52 MP6. En ce qui concerne la capacité de stockage interne, elle est 128 Go extensible via carte mémoire. Cette combinaison confère à l'appareil toute la puissance dont il a besoin pour une utilisation assez soutenue.

Pour ce qui est du panneau d'affichage, le P40 Lite arbore un bel de technologie IPS LCD avec une diagonale de 6.4 pouces pour une définition de 2340 x 1080 Pixels et une densité de 398 points par pouce. La dalle couvre plus de 83% de la surface avant totale du téléphone qui est alimenté par une batterie au Lithium d'une capacité de 4200 mAh qui procure à l'utilisateur une autonomie confortable.

Avec Android 10 et son interface utilisateur interne EMUI 10, le Huawei P40 Lite utilise les ingrédients les plus récents du système d'exploitation. Il n'y a qu'un seul hic, malheureusement, il manque les services Google dont le Play Store. Comme Google la annocé sur un article de blog, les services Google ne sont disponibles que pour les appareils certifiés Play Protect. Cela signifie donc, pas pour le P40 Lite. Bien que divers rapports sur certains forums Internet montrent qu'il est parfois possible d'installer les services Google plus tard, il y a un doute sur le fait qu'ils continueront également à fonctionner au fil du temps.

Pour tirer le meilleur parti de cette situation, avec AppGallery, Huawei a préinstallé sa propre plate forme d'applications sur le P40 Lite. Cependant, la gamme d'applis présente des lacunes par rapport à Google Play. Il serait donc bien sûr dans le meilleur intérêt du fabricant d'augmenter les offres d'applications le plus rapidement possible afin d'éviter que les acheteurs ne se détournent de ses appareils.

A LIRE : Le Huawei P40 lite, une version allégée du Smartphone Best Seller

Ceux qui ne trouvent pas ce dont ils ont besoin dans l'AppGallery peuvent essayer d'y remédier avec l'AppSearch. Cette application, qui est annoncée par Huawei comme un ajout à AppGallery, recherche sur Internet des applications qui ne peuvent pas être trouvées dans l'AppGallery. Ceux-ci peuvent ensuite être téléchargés via des Stores d'applications tiers tels que APKPure ou APKMonk. Bien que ce ne soit pas aussi sûr que d'utiliser le Google Play Store ou son alternative AppGallery Huawei, ce détour ne peut actuellement pas être évité.

Une autre possibilité d'obtenir des applications serait d'installer l'Amazon App Store. Ici, nous avons également réussi à trouver PUBG Mobile, qui est nécessaire pour nos benchmarks de jeu.

Cependant, il n'est pas impossible que Huawei puisse toujours installer les services Google Play sur le P40 Lite, car il y a une lueur d'espoir. Google a demandé l'autorisation au gouvernement américain pour pouvoir fournir ses services à Huawei. Nous attendons toujours la réponse à cette requête.

Retrouvez toute l'actu Huawei sur : https://smartphone-labo.fr/tag/huawei/

Date de publication : 26 Novembre 2020
Articles similaires
Honor 20 reçoit la mise à jour Magic UI 3.1

La mise à jour de la surcouche intégrée au appareil chinois de la filiale Huawei est enfin arrivée. Elle est encours de déploiement en France et dans le reste des pays Européens sur le fameux Honor 20.

Huawei P9, un Smartphone élégant et puissant

Huawei joue désormais dans la court des grand avec le P9. Le constructeur chinois arrive à s'imposer et à concurrencer les plus grosses pointures comme Samsung et Apple sur le marché mondiale du Smartphone.